A la Module, on sait bien que toutes les femmes sont différentes, et que le 38 de l'une n'est pas le 38 de l'autre ! Il ne serait donc pas très cohérent d'être "léger" sur la question des mensurations. C'est pourquoi toute cette page leur est consacrée. Je vous propose de voir ensemble comment être sûre d'acheter la bonne pièce ! Ceci afin d'éviter des retours coûteux en temps, en argent et en empreinte carbone !

Passons à l'action !

Commencez par vous armer d'un ruban, d'un mètre-ruban et d'un(e) complice. (Il est très difficile voire impossible de faire ça toute seule). Le mieux est de prendre ses mesures en sous-vêtements.

Pour commencer, attachez un ruban autour de votre taille (à l’endroit le plus creux). Il va servir de point de départ à plusieurs mesures.

Lors de la prise de mesures, le mètre ruban ne doit être ni trop lâche, ni trop serré.

Vous trouverez ici un tableau à remplir et à enregistrer dans vos documents favoris. Ainsi, vous aurez à tout moment, toutes vos mensurations à portée de main.

C'est parti !

1. Tour de poitrine : Placez le mètre ruban sur les pointes des seins, et faites le tour de la poitrine en le laissant bien horizontal.

2. Tour de taille : Mesurez la partie la plus creuse, là où vous avez fixé le ruban de taille.

3. Tour de hanches : Mesurez sur le point le plus fort des fesses, en laissant bien le mètre ruban horizontal.

4. Tour de thorax : Placez le mètre ruban à la naissance des seins, juste sous l'aisselle.

5. Tour de petites hanches : Mesurez le tour à mi-distance entre le tour de taille et le tour de hanches. Selon votre taille, il se situe entre 8 et 12 cm sous le ruban de taille. Cette mesure est importante en particulier pour les vêtements portés taille basse.

6. Hauteur de poitrine : Mesurez depuis le point le plus haut de l’épaule (juste à la base du cou) jusqu’à la pointe du sein.

7. Hauteur de devant du buste : Mesurez depuis le point le plus haut de l’épaule (juste à la base du cou) jusqu’au ruban de taille en veillant à passer par la pointe du sein.

8. Tour de cou : Mesurez à la base du cou, juste au-dessus de la clavicule.

12. Longueur de bras : Fléchissez légèrement le bras et mesurez depuis l’articulation de l’épaule jusqu’au poignet.

13. Tour de biceps : Mesurez au point le plus fort du biceps.

14. Hauteur de bassin : Mesurez depuis le ruban de taille devant, passer par l’entrejambe et revenez au ruban de taille dans le dos.

9. Largeur de dos : Mesurez à l'horizontale, d'une attache de bras à l'autre, en vous tenant bien droite.

10. Largeur d’épaule : Mesurez de la base du cou à l’articulation de l’épaule.

11. Hauteur de dos : Mesurez de la première vertèbre cervicale (légèrement saillante) jusqu'au ruban de taille.

Les mesures qui suivent sont importantes pour choisir votre vêtement en fonction de vos goûts (longueur de jupe par exemple). 

15. Longueur de jupe : Mesurez depuis le ruban de taille jusqu’à la longueur qui vous convient. Elle vous permet aussi de vérifier la longueur d’une jupe ou d’une robe vendue sur le site.

16. Longueur latérale de jambe : A l’extérieur de la jambe, mesurez depuis le ruban de taille jusqu’à la cheville, sous la malléole.

17. Longueur d’entrejambe : A l’intérieur de la jambe, mesurez depuis l’entrejambe jusqu’à la cheville, sous la malléole.

Et maintenant ?

Maintenant que vous détenez votre précieux tableau personnel rempli, voyons comment ça marche à la Module.

Vous vous en êtes sans doute déjà rendue compte, en matière de mode, se repérer dans les tailles est assez complexe : d'une marque à l'autre, d'un pays à l'autre, ça change ! Certains taillent "petit", d'autres plus grand.

 

Afin d'éviter ce premier piège, la Module vous propose son propre tableau :

Oubliez les tailles du commerce et référez-vous à ce tableau pour commander sur le site. Mais attention !  

Celui-ci ne se base que sur 4 mesures : poitrine, taille, hanches et petites hanches. Ces mesures peuvent être suffisantes pour certains vêtements mais pour d'autres modèles, il va falloir être plus pointu !

Dans la page Boutique, chaque article comporte les indications de mesure qui sont importantes en fonction du modèle. Vérifiez à l'aide de votre tableau que la pièce que vous convoitez vous convient. Attention, les mesures données sont celles du vêtement. N'oubliez pas de rajouter quelques centimètres d'aisance afin qu'il vous soit seyant et confortable. Soyez particulièrement vigilante pour les pièces près du corps. 

Enfin, certaines pièces, les Basiques Déclinables, (qui comportent un astérisque bleu dans la Boutique), peuvent être réalisées à la demande et sur mesure. Dans ce cas, contactez-moi et nous construirons ensemble le projet : choix des pièces de base, mesures, etc.

Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas : communiquer est la base de tout échange réussi ! Et à la Module, on aime quand vous aimez ! Alors, n'hésitez pas à laisser votre message sur la page Contact. Quelle que soit votre demande, je ferai en sorte d'y répondre et nous choisirons ensemble le mode de communication le plus adapté : mail, téléphone, tchat vidéo...