Pourquoi et comment bien prendre vos mesures ?

Lorsqu'on achète un vêtement en ligne, il vaut mieux être au clair avec ses mensurations : ça évite les déceptions et surtout les retours coûteux en temps, en argent et en empreinte carbone !

Voici comment procéder pour prendre vos mesures principales et vous repérer dans les tailles.

Munissez-vous d'un mètre ruban et si possible, d'un(e) complice. Prenez toujours vos mesures en sous-vêtements. Le mètre ruban doit être ajusté, sans serrer.

Mesure mannequin 1-1.png

1. Tour de poitrine : Placez le mètre ruban sur les pointes des seins, et faites le tour de la poitrine en le laissant bien horizontal.

2. Tour de taille : Mesurez à l'endroit le plus creux.

3. Tour de hanches : Mesurez sur le point le plus fort des fesses, en laissant bien le mètre ruban horizontal.

4. Tour de petites hanches : Mesurez le tour à mi-distance entre le tour de taille et le tour de hanches.

Selon votre taille, il se situe entre 8 et 12 cm sous le ruban de taille. Cette mesure est importante en particulier pour les vêtements portés taille basse.

Vous vous en êtes sans doute déjà rendue compte, en matière de mode, se repérer dans les tailles est assez complexe : d'une marque à l'autre, d'un pays à l'autre, les différences peuvent être très importantes.

 

Afin d'éviter cet écueil, la Module vous propose son propre tableau. Oubliez les tailles du commerce et référez-vous à celui-ci pour commander sur le site. 

Tableau des tailles (2).jpg

Attention !  Ce tableau indique 4 mesures principales : poitrine, taille, hanches et petites hanches. Celles-ci sont généralement suffisantes pour la plupart des modèles du site, mais pour certaines pièces, il va falloir être plus pointu ! Dans ce cas, vous pouvez vous référer au Guide complet.